Messages | English version |


? | Page d'accueil | Simulateurs | Simulateurs payants

Site de Grebz
Page d'accueil



SIMULATEURS D'AMPLI PAYANTS

Les simulateurs d'ampli payants sont nombreux sur le marché. On trouve de tout, certains proposent une offre pléthorique avec parfois plusieurs dizaines de simulations de diverses marques, d'autres se contentent d'un seul type d'ampli et sont de véritables créations qui ne se basent pas sur du matériel existant.

Les plus complets incluent des pédales (disto, overdrive, fuzz, wah, etc.) et des effets (echo, delay, reverb, etc.), des noise gate, des accordeurs. Tous incluent des simulations de haut-parleur, ce qui en fait des produits complets.

Enfin, certains peuvent être utilisés de façon autonome, ne nécessitant pas d'être insérés comme plugins dans un séquenceur.

Haut de page

LISTE

Voici une liste non exhaustive de marques proposant des simulateurs d'amplis. Il s'agit uniquement de simulateurs logiciels, destinés à être utilisés dans un séquenceur en tant que plugins, ou bien en tant qu'application autonome sur votre ordinateur. J'exclus les logiciels trop anciens, plus en vente à l'heure actuelle, et je ne garde que les logiciels disponibles en version 64 bits.

AEGEAN MUSIC - Amp Vision
AUDIFIED - AmpLion Pro
AUDIO ASSAULT
AXP SOFT AMP
BLUE CAT AUDIO - Axiom
BRAINWORX
HORNET PLUGINS - Hornet Guitar Kit
HOTONE AUDIO - Vstomp Amp
IK MULTIMEDIA - Amplitube
JST
KLEVGRAND - Stark
KUASSA
MERCURIALL
NATIVE INSTRUMENTS - Guitar Rig
NEMBRINI AUDIO
NEURAL DSP
OVERLOUD - TH-U
AUDIO MEDIA RESEARCH - Revalver
PLUG & MIX
POSITIVE GRID - Bias Amp 2 / Bias FX 2
SCUFFHAM - S-Gear 2
SKNOTE - TwinR / R200 / Deluxe 1
SOFTUBE
STL TONES
TSE AUDIO - TSE X50

Haut de page

Amplitube

Amplitube Orange


Haut de page

Guitar Rig

Guitar Rig


Haut de page

Kuassa

Kuassa


Haut de page

Overloud

TH2


Haut de page

Peavey Revalver

Revalver 4


Haut de page

S-Gear 2

S-Gear 2


Haut de page

TSE Audio

x50


Haut de page
Haut de page

Messages

174 messages au total

Laisser un message

Haut du bloc
Ym_trainz le 11/11/2017 à 00h35
Merci pour ce tuto !
Le seul bémol que j'apporterais, c'est la dynamique finale : ne pas céder au chantage mais rester à -14 / -12dB RMS si on exporte sur CD. En revanche, -12 / -11 dB pour un mp3 192kbps paraît acceptable.
Ym_trainz

* * * * * * * * * * * * * * * *

Oui, dans la mesure du possible, je confirme que c'est bien de rester à des niveaux inférieurs à -12dB. Il faut tendre vers ça le plus possible. Mais en arrivant à -10dB dans mon exemple, je fais malgré tout déjà mieux que la plupart des albums actuels.
Quant à l'export CD, il est quand même de plus en plus rare. La plupart des gens écoutent désormais leur musique depuis leur téléphone portable, et bien souvent en mp3. Et honnêtement, la différence entre un fichier wav et un fichier mp3 à 320 kbps est indiscernable pour 99 % des gens. Même à 192 kbps, rares sont ceux qui sont capables d'entendre la différence, surtout quand c'est écouté au travers d'écouteurs ou d'enceintes bas de gamme ou moyenne gamme.
Grebz
Haut du bloc
Doum66 le 20/10/2017 à 09h00
Bonjour et merci pour votre site sur la MAO que je ne connaissais pas il y a encore quelques mois.
Je suis sur PC Windows 10 système 64 bits, séquenceur Reaper. J'aurais voulu savoir comment récupérer les réglages des presets (.fxp). J'ai téléchargé le preset exemple pour les amplis LePou, je l'ai enregistré dans mon répertoire VST, et là je ne sais pas comment récupérer le réglage. Autre petite question, dans le preset, y a-t'il la définition et le réglage des impulsions ? Merci d'avance et encore merci pour toute l'aide que fournit votre site.
Haut du bloc
Mercenario le 08/08/2017 à 08h22
Hi, I am from Guatemala, thanks for all the information about music, I am learning here. Cheers !!!!!
Haut du bloc
seipstar le 26/06/2017 à 02h21
Bonjour, je fais mes compos avec zommR8 et cubase LE8 (et ma strato)et mes sons leads j'accroche pas alors que c'est justement ceux que je recherche. Une grande variété de sons "légers", non métal ou lourd. Tu aurais un vst à me conseiller ? payant ou gratuit.
Je viens de découvrir ton site c'est juste trop TROP bien, j'ai pris plein de trucs à l'instant mais j'ai pas encore essayé.
Merci d'avance pour ton aide

David

ps: suis sur pc windows 10 64bits 4g de ram
ps2: c'est peut-être le second message que tu reçois car j'ai pas eu confirmation du précédent
Haut du bloc
Greg1400 le 12/06/2017 à 07h09
Bonjour,
Je débute dans la MAO, je voudrais tout simplement jouer via un irig branché sur mon Mac et avoir des simulateurs d'amplis gratuits (et oui, c'est la crise :-) ). Je pensais qu'avec Audacity et les plugins Lepou ça collerait mais je n'y arrive pas. Je précise bien que je ne veux pas forcément m'enregistrer, mais juste jouer, y a-t-il une solution pour moi ? Je le répète, je suis débutant, merci donc de votre compréhension et de vos explications simples. Musicalement.
Haut de page