Messages | English version |


? | Page d'accueil | Simulateurs | Simulateurs payants

Site de Grebz
Page d'accueil



SIMULATEURS D'AMPLI PAYANTS

Les simulateurs d'ampli payants sont nombreux sur le marché. On trouve de tout, certains proposent une offre pléthorique avec parfois plusieurs dizaines de simulations de diverses marques, d'autres se contentent d'un seul type d'ampli et sont de véritables créations qui ne se basent pas sur du matériel existant.

Les plus complets incluent des pédales (disto, overdrive, fuzz, wah, etc.) et des effets (echo, delay, reverb, etc.), des noise gate, des accordeurs. Tous incluent des simulations de haut-parleur, ce qui en fait des produits complets.

Enfin, certains peuvent être utilisés de façon autonome, ne nécessitant pas d'être insérés comme plugins dans un séquenceur.

Haut de page

LISTE

Voici une liste non exhaustive de marques proposant des simulateurs d'amplis. Il s'agit uniquement de simulateurs logiciels, destinés à être utilisés dans un séquenceur en tant que plugins, ou bien en tant qu'application autonome sur votre ordinateur. J'exclus les logiciels trop anciens, plus en vente à l'heure actuelle, et je ne garde que les logiciels disponibles en version 64 bits.

AEGEAN MUSIC - Amp Vision
AUDIFIED - AmpLion Pro
AUDIO ASSAULT
AXP SOFT AMP
BLUE CAT AUDIO - Axiom
BRAINWORX
HORNET PLUGINS - Hornet Guitar Kit
HOTONE AUDIO - Vstomp Amp
IK MULTIMEDIA - Amplitube
JST
KLEVGRAND - Stark
KUASSA
MERCURIALL
NATIVE INSTRUMENTS - Guitar Rig
NEMBRINI AUDIO
NEURAL DSP
OVERLOUD - TH-U
AUDIO MEDIA RESEARCH - Revalver
PLUG & MIX
POSITIVE GRID - Bias Amp 2 / Bias FX 2
SCUFFHAM - S-Gear 2
SKNOTE - TwinR / R200 / Deluxe 1
SOFTUBE
STL TONES
TSE AUDIO - TSE X50

Haut de page

Amplitube

Amplitube Orange


Haut de page

Guitar Rig

Guitar Rig


Haut de page

Kuassa

Kuassa


Haut de page

Overloud

TH2


Haut de page

Peavey Revalver

Revalver 4


Haut de page

S-Gear 2

S-Gear 2


Haut de page

TSE Audio

x50


Haut de page
Haut de page

Messages

174 messages au total

Laisser un message

Haut du bloc
Babacool le 07/12/2014 à 18h11
Salut mec, bravo pour ton site.

Je m'initie à la M.A.O. et j'ai Studio One Pro comme séquenceur. Le prob c'est que j'arrive pas à charger les simulateurs, baffles et impulsions. Si tu peux me donner la solution ou quelqu'un qui nous lit (style tuto détaillé, je sais je suis exigeant mais j'ai 60 ans alors c'est dur l'informatique), ce serait cool.

Je serai souvent sur ton site, il y a tant à creuser.

A bientôt - Babacool hardrocker rescapé des années Woodstock. Bye dude.
Haut du bloc
Moss le 29/11/2014 à 09h04
Bravo, c'est clair et intelligent, sans les lieux communs habituels. Mais petite erreur sur la compression, ayant beaucoup travaillé sur le sujet : l'attack et le release commencent dès que le signal franchit le seuil, dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a pas de temporisation mais un fade-in pour l'attaque et un fade-out pour le release, plus ou moins lents selon le réglage.
Haut du bloc
Neyutakim le 21/10/2014 à 01h36
Super mon gars, et surtout un grand merci pour tout ce que tu fais !!! C`est vraiment cool !!! Vraiment !! Continue comme ça !!! merci.
Haut du bloc
SoloDuck le 16/08/2014 à 14h11
Salut Grebz,
Nickel tes tutos, très très utile. Je suis assez fan des simu de LePou, juste un détail qui me chagrine, tu fournis les presets de tes démos .fxp, mais comment les charger dans les simu ? Je me ramasse une erreur "Metal - HyBrit.fxp This file is not a preset or bank for Poulin_HyBrit_Head_v1_1a." Y aurait-il des versions différentes ? A+ m/

* * * * * * * * * * * * * * * *

Bonjour,
Après vérification, les presets fxp fonctionnent bien chez moi dans Sonar et dans Reaper, mais je ne dispose pas d'autres séquenceurs pour vérifier. Je suis en train de réaliser des captures d'écran de chacun des presets, afin que vous puissiez reproduire les réglages, même sans le fichier de preset.
Vous pouvez accéder aux captures d'écran avec un lien que j'ajoute en-dessous de chaque preset téléchargeable.
Grebz
Haut du bloc
zimblot le 08/07/2014 à 17h34
Bonjour,
En préambule, je tiens à vous féliciter pour votre site et l'altruïsme dont vous faites preuve. Merci. Ma question : J'ai téléchargé sur votre site, 5ORCERY. J'aimerais savoir (si c'est possible) à quels styles de morceaux correspondent chacun des presets de ce plugin. N'étant pas "un chat" dans la MAO, je les utilise à l'intuition et quand même un peu à l'écoute, mais c'est vraiment empirique. Si vous pouviez me guider je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
Cordialement.
Haut de page